Conception et ingénierie véhicule



Par nos activités de R&D, nous nous engageons à innover et à définir le futur


Véhicles de transport collectif de nouvelle génération


L’équipe d’ingénierie de Pantero travaille au développement d’une nouvelle plateforme modulaire qui révolutionnera le marché des bus urbains et des trambus.

Chez Pantero, nous croyons que l’électrification des véhicules commerciaux ne devrait pas être le but ultime, mais plutôt un facteur de changement. Il y a aujourd’hui une formidable occasion de repenser entièrement l’architecture des véhicules et d’introduire de nouveaux concepts. Les véhicules existants ne répondent tout simplement pas à tous les besoins. Certaines limites existent toujours en raison de concepts définis il y a plus de 60 ans... L’occasion est donc parfaite pour introduire des changements et de l’innovation.

Nous avons conçu à partir d’une page blanche une nouvelle plateforme de véhicules parfaitement adaptée au futur. Ayant déterminé avec des leaders de l’industrie ce que devrait être le véhicule idéal de transport public, nous travaillons maintenant à la création de la prochaine génération d’autobus urbains et du premier Tram routier.


Une nouvelle ère en transport public : Le Tram routier Pantero


Le concept de trambus multiarticulé ou Tram routier de Pantero sera décliné en plusieurs configurations (2, 3 ou 4 modules). La configuration Quatuor sera de 37m de long, l’équivalent d’un tramway moyen, et pourra accueillir jusqu'à 300 passagers. Sa conception unique offrira une manœuvrabilité incomparable dans les environnements urbains denses. Le but est de livrer un niveau de service et une expérience passager comparable à un tramway, mais avec beaucoup plus de flexibilité et sans les contraintes des infrastructures ferroviaires (et des années de construction requises dans les centres-villes typiquement déjà congestionnés). Les coûts de projet peuvent donc être réduits d’un facteur cinq. Dans les faits, notre concept offre le meilleur coût par passager-kilomètre de tous les systèmes de transport collectif urbain.

Il se veut la solution idéale pour les services rapides par bus (SRB) ou bus à haut niveau de service (BHNS) dans tous les environnements urbains, partout à travers le monde. Il est aussi le parfait complément en tant que système de rabattement à haut niveau de service pour tout réseau ferroviaire urbain (SLR, tramways, etc.).


Téléchargez notre livre blanc Comment maximiser chaque dollar investi en infrastructure de transport collectif.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur les médias sociaux et consultez le Blogue du Président

Activement engagés dans l’écosystème de l’innovation, nous sommes fiers de faire partie de ces organisations

  • World Alliance for Efficient Solutions
  • CUTRIC

CONTACTEZ-NOUS

Appelez-nous au +1 438-476-1480 ou   NOUS JOINDRE

Vehicle Design and Engineering



Through our R&D activities, we are committed to innovating and defining the future


Next-Generation Urban Mass Transit Vehicles


Pantero's engineering team is developing a game-changing modular platform for city buses and trambuses.

We believe that the electrification of commercial vehicles should not be an end in itself, but rather a factor of change. There currently is a fantastic opportunity to rethink vehicle architecture and to bring in new concepts. Existing vehicles simply do not meet all needs. Certain limitations persist due to concepts that were defined over 60 years ago. This presents the perfect opportunity to introduce change and innovation.

Starting with a blank page, we designed a new vehicle platform perfectly adapted to the future. Having determined with industry leaders what the ideal public transit vehicle should be, we are now working toward the development of the next generation of city buses and the first RoadTram.


A New Era in Public Transportation : The Pantero RoadTram


The Pantero multi-articulated trambus or RoadTram concept will be offered in several configurations (2, 3, or 4 modules). The Quatuor configuration will be 37 metres long, which is equivalent to the size of an average tramway, and will be able of receive up to 300 passengers. Its unique concept will provide unmatched manoeuvrability for dense urban environements. It seeks to deliver a level of service and a user experience comparable to that of trams or light rail solutions, with much more flexibility and without the constraints of rail infrastructure (and the years of construction required in typically congested city centres). Project costs could therefore be reduced by a factor of five. In fact, our RoadTram concept has the best cost per passenger-kilometre of any existing mass transit transportation system.

Its aim is to become the ideal solution for rapid transit services in all types of urban environments, worldwide. It is also the perfect complementary feeder system to any existing urban rail backbone (LRT, trams, etc.).


Download our white paper How to Maximize Every Dollar Invested in Public Transit Infrastructure.

To find out more, follow us on social media and check out The CEO's Blog.

Committed to being an active player in the innovation ecosystem, we are a proud member of the following organizations

  • World Alliance for Efficient Solutions
  • CUTRIC

GET IN TOUCH

Call us at +1 438-476-1480 or   CONTACT US